>>2655483RN, Les verts et LFI ont déjà annoncé voter pour, on peut raisonnablement assumé que les Communistes et les petits partis du NFP vont voter pour, parreil pour l'UDR de Ciotti. Pourtant, la question se pose par rapport au PS et au LR les deux partis n'ont pas encore fait d'annonce officielle, mais du coté du PS, on sait que Macron a fait quelques concessions que le PS a bien apprécié, cependant, lors de la mention de censure de Septembre, Lecornu avait promit de ne pas utiliser le 49.3 en échange d'un accord de non censure avec le PS. Le Ps ne semble pas vouloir censuré mais certains membre du PS ont exprimé un mécontentement par rapport à cela, certains allant même à appeler à la démission de Macron.
Du coté du LR, certains on exprimmé un mécontenement par rapport aux concessions faite au PS.
Mais c'est tellement proche que les Indépendants et LIOT peuvent faire pencher la balance, mais ils ont généralement pas de politique commune par rapport aux censures.
Si la censure passe, je pense que ce sera à peu près ce que j'ai mit dans l'image. LR ET PS seront officiellement contre, mais il y aura des frondeurs, qui, avec l'aide d'indépendants et de régionalistes vont permettre d'offir une courte majorité à la motion de censure de LFI (Le RN va la voté comme à leur habitute, LFI vote jamais celle du RN)