>>2421167On s'en bat les couilles de l'orientation sexuelle de Bardella. C'est une merde humaine qui n'a pour lui que son image, mais qui chie mou dès qu'il est mis sous pression (comme quand il était étudiant).
Et dire que le RN s'est adouci en le comparant à Sarkozy, c'est ne rien comprendre à ce qui s'est passé pendant les élections présidentielles de 2007. C'est Sarkozy qui s'est radicalisé, et depuis lors, c'est toute la droite française qui lui a emboité le pas. La différence entre à l'époque et aujourd'hui, c'est que comme toute crise du capitalisme, la bourgeoisie pousse vers le fascisme, et les discours d'extrême-droite se sont banalisés dans les médias.
>>2412735C'est complètement contre-productif de ne pas se revendiquer de gauche aujourd'hui. Comme si rajouter de la confusion dans un champ médiatique complètement dominé pas la droite et l'extrême-droite allait être à l'avantage de la gauche.
Au contraire, tu le revendiques fièrement et tu rallies les gens aux idées communistes/socialistes.
>>2421177>si Le Pen était pas attardée et néolibéraleOui enfin, c'est comme dire "si un lion n'était pas carnivore" hein!?
L'extrême-droite française a fait son virage pro-européen pour justement se dédiaboliser et avoir une image respectable, et ne fera pas marche arrière.
Je suis curieux de savoir ce que tu définis comme une extrême-droite non-néolibéral.
Et t'inquiète que si il se passe quelque chose le 10 septembre, c'est la gauche qui "récupèrera" le machin, parce que la droite et l'extrême-droite sont des débiles individualistes fainéants qui ne se sont jamais bougés le cul dans la rue, et c'est pas aujourd'hui que ça va arriver.